Message envoyé le
Maison / Villa
12 Pièces
•
339,88 m²
Niort
733 950 €
En centre ville de NIORT, proche des Halles, cette demeure familiale de charme du XIXe de 340 m² sur trois niveaux dispose d'un jardin paysager clos de murs de 450 m² et d'une cour intérieure facilitant le stationnement. Joliment décorée, la maison a conservé ses éléments anciens et le rez-de-chaussée a été astucieusement agrandi par une cuisine-verrière reliant le corps principal à la dépendance. Déjà composée des pièces de réception, de sept chambres et de trois salles d'eau, la maison offre deux pièces supplémentaires dans l'ancienne dépendance, qui pourront être utilisées de diverses manières (local professionnel, studio, home cinéma..), cette partie pouvant redevenir indépendante en transformant la fenêtre sur cour en porte d'entrée.
L'entrée principale depuis la rue distribue à droite un bureau (côté rue) sur parquet chêne, et à gauche la salle à manger sur sol en chêne donnant sur la rue et sur la cour. Au fond, un salon (41 m², HSP 2,86m) avec cheminée en état de fonctionnement, sur sol parquet, ouvre sur le jardin et la salle à manger. Dans l'extension traversante, une lumineuse cuisine sous verrière (24 m²) a été créée, offrant une vue sur le jardin et la cour intérieure. Elle est toute équipée et aménagée, sur dallage céramique. Depuis la cuisine, on accède à une pièce (25 m²), avec un sol jonc de mer sur béton, qui elle-même dessert, par un escalier en pin, une autre pièce de même taille. On pourra destiner cette partie de la maison à de multiples usages restant à imaginer (professionnel, home-cinema, bibliothèque..).
Au premier étage (HSP : 2,76m), l'escalier en bois mène à un palier (6,90 m²) distribuant deux chambres équipées de grands placards (16 m², 17,6 m²), une salle d'eau (une vasque, une douche), WC, et une suite parentale de 40 m² composée d'une chambre de 24,6 m², une salle de bains de 11,2 m² et un dressing de 4,2 m².
Le deuxième étage offre un palier, quatre chambres et une salle d'eau (une vasque, une douche, WC).
Le chauffage