Message envoyé le
Château
17 Pièces
•
622 m²
Zone Industrielle du Prat, Vannes
1 470 000 €
Niché au cœur de la campagne vannetaise, ce château datant du XVIe siècle, agrandi au XIXe, se dresse avec élégance au centre d’un parc paysager de 2,2 hectares. Le domaine, bordé d’arbres centenaires, abrite le château principal ainsi qu’une grande Longère entièrement aménagée, deux puits, un four à pain. Sous sol total semi enterré avec une cave à vin, un bûcher, un fruitier. In très bel oratoire se situé au second étage du château.
Construit en schiste, granit et pierre de taille, l’édifice s’élève sur trois niveaux et comprend
17 pièces, dont 12 chambres. Son architecture raffinée, marquée par un escalier en fer à cheval, reflète une harmonie entre les styles de ses époques de construction et de rénovation. Une tour en pierre, datant également du XVIe siècle, lui fait face et renforce le caractère historique de l’ensemble.
Les dépendances, toutes en pierre de taille et remarquablement bien conservées, se composent d’une maison d’amis, d’une ancienne écurie, d’un vaste garage idéal pour un collectionneur de voitures anciennes, et d’une remise. Le système d’assainissement individuel est conforme aux normes en vigueur. Ce château est idéalement préservé.
À moins de 30 minutes du Golfe du Morbihan et à seulement 40 minutes de l’aéroport de Rennes, cette propriété offre un cadre de vie rare, alliant charme historique et confort contemporain.