Message envoyé le
Appartement
5 Pièces
•
110,55 m²
Père Lachaise-Réunion, Paris 20ème
1 004 500 €
Villaret présente un appartement familial traversant de 113 m², prolongé par 18 m² de loggias actuellement ouvertes sur l'extérieur, situé dans un environnement vivant et recherché de l'est parisien, au cœur du quartier de Charonne, à proximité immédiate des commerces, du marché, des écoles et des transports. Le secteur offre un équilibre apprécié entre animation de quartier et atmosphère résidentielle, dans le triangle Gambetta – Père-Lachaise – Place de la Réunion.
L'immeuble, bien entretenu, a bénéficié d'un ravalement complet avec isolation par l'extérieur en 2020, améliorant sensiblement le confort thermique. La copropriété est sécurisée et dispose de trois gardiens. Une grande cave complète le bien et deux emplacements de stationnement peuvent être acquis en sus du prix, avec possibilité de négociation.
Situé au 7 € étage sur 10, l'appartement se distingue par ses volumes et sa luminosité. Le séjour de plus de 35 m², largement ouvert par de grandes baies vitrées en triple vitrage (installées en 2020), s'ouvre sur une loggia plein ciel de 11 m² exposée sud/sud-ouest. La cuisine, rénovée et équipée en 2022, est semi-ouverte tout en restant distincte de la pièce de vie.
Quatre chambres composent l'espace nuit, dont l'une peut aisément retrouver sa salle d'eau d'origine (arrivées en attente). Une salle d'eau supplémentaire et deux WC complètent l'agencement. Deux autres loggias de 3,5 m² chacune prolongent les chambres sur cour intérieure.
À noter : un seul mur porteur structure l'appartement, offrant de réelles possibilités de réaménagement. Électricité refaite en 2022, peintures en 2023 et parquet en 2025.
DPE en cours ; le dernier diagnostic réalisé en 2019 mentionnait une étiquette D.