Message envoyé le
Maison ancienne
5 Pièces
•
250 m²
Chatillon, Viry-Châtillon
795 000 €
À Viry-Châtillon, en bord de Seine, cette maison bourgeoise bénéficie d’une position dominante sur un terrain plat de plus de 800 m², à l’abri des regards.
Le jardin, bien exposé, profite d’un ensoleillement généreux. En fond de parcelle, la Seine offre une vue dégagée, animée par le passage des péniches, apportant un cadre de vie singulier.
Rénovée en 2013, la maison développe trois niveaux d’environ 80 m² chacun.
Le rez-de-chaussée, de plain-pied avec le jardin sur ses deux façades principales, accueille une cuisine dinatoire et un salon en lien direct avec les extérieurs.
Un escalier ancien restauré dessert le premier étage, composé de trois chambres, chacune avec sa salle d’eau.
Le dernier niveau se présente comme un plateau brut, déjà largement préparé : dalle béton, fenêtres en place et réseaux en attente. Il est prolongé par des combles offrant une belle hauteur. La trémie pour un escalier en colimaçon est existante, permettant d’envisager une grande mezzanine.
L’ensemble peut être aménagé simplement pour créer plusieurs chambres supplémentaires, une suite ou un espace indépendant, sans intervention structurelle lourde.
Un bâtiment indépendant abrite un garage. Une cave voûtée complète la propriété.
La gare de Viry-Châtillon est accessible à pied en 10 minutes (RER C), permettant de rejoindre Paris en environ 30 minutes.
Une maison offrant espace, lumière et une ouverture rare sur la Seine, aux portes de Paris.