Message envoyé le
Appartement
3 Pièces
•
86,8 m²
Duconteria-Jai Alai-Stade, Saint-Jean-de-Luz
790 000 €
Une signature organique remarquable
C’est dans un environnement très privilégié que se situe la résidence Lilitegia, comptant 58 appartements, du T2 au T5, répartis sur deux bâtiments et abritant des parkings en sous-sol. Les logements disposent tous d’une terrasse ou d’une loggia pour profiter d’un environnement aménagé qui fait la part belle au végétal. L’ensemble résidentiel est en effet entouré de jardins avec des vues sur la Rhune, la conception paysagère étant l’élément central du projet. Le cœur d’îlot est ainsi constitué d’un ensemble de gradins plantés et reliés par des circulations piétonnes.
On y profite d’espaces d’agrément, d’une placette et de jardins potagers, ou encore d’arbres de haute tige en périphérie. Lilitegia se démarque aussi par son architecture contemporaine élégante, portée par un socle en pierre de la Rhune. Ses modénatures sont embellies par des façades blanches elles-mêmes ornées de pergolas et de bardages bois gris en fond de loggias. Des garde-corps vitrés, à barreaudage verticaux ou en maille métallique perforée, subliment le tout en jouant subtilement avec la lumière jusqu’aux attiques, dont les toitures terrasses sont végétalisées en pourtour. Cette signature organique fait de la résidence Lilitegia une adresse où il fait bon vivre, aux portes de Saint-Jean-de-Luz.
Vivre à Saint-Jean-de-Luz, à proximité de tout
La résidence Lilitegia se situe en plein cœur de la commune, sur l’avenue André Ithurralde qui relie le centre-ville à la sortie nord de Saint-Jean-de-Luz menant vers Acotz et Guéthary. Elle est ainsi à moins de 15 minutes à pied de la rue Gambetta, le cœur battant du commerce luzien, comme de la plage d’Erromardie, un point d’entrée vers le sentier du littoral balisé sur 54 kilomètres, entre Bidart et Saint-Sébastien en Espagne. De quoi combler les amateurs de shopping et/ou de randonnées ! Les sportifs profitent aussi du Pavillon Bleu, le complexe sportif voisin comptant deux stades, une piste d’athlétisme et des terrains de tennis. Ceux qui préfèrent la pelote n’ont qu’à traverser l’avenue pour rejoindre l’emblématique trinquet Bordatxo.
Côté mobilités douces, un arrêt de bus attenant dessert la gare routière et, par là même, l’ensemble de la ville et du Pays basque, via un réseau de 13 lignes. Mais pour les besoins du quotidien, tout peut se faire à pied depuis Lilitegia. Une maison de la presse, une pharmacie, deux pizzerias et tous les commerces de bouche (deux boulangeries-pâtisseries, une boucherie charcuterie, une poissonnerie et un maraîcher) sont à proximité directe de la résidence.