Message envoyé le
Maison / Villa
9 Pièces
•
228 m²
Calès
689 000 €
Située à Calès, un village perché sur le Causse du Lot, cette propriété bénéficie d’un environnement privilégié : calme absolu, vue dominante, aucune nuisance ni vis-à-vis, et un accès rapide aux grands sites touristiques du secteur (Rocamadour, Padirac, Sarlat, vallée de la Dordogne).
Ancienne grange en pierre entièrement rénovée dans les années 2000, la maison principale offre environ 130 m² de charme : une vaste pièce de vie de 70 m² organisée en salon avec insert, salle à manger et cuisine aménagée, puis une mezzanine avec bureau, dressing et coin nuit d’appoint. elle accueille trois chambres, dont deux suites avec salle d’eau et WC, et une troisième chambre disposant de son point d’eau et WC.
Attenante et communicante, l’extension contemporaine d’environ 130 m², aujourd’hui exploitée en gîte, propose une ambiance moderne et lumineuse : une pièce de vie de 30 40 m² avec cuisine équipée, ouverte sur le jardin et la vue, ainsi que trois chambres, chacune avec salle d’eau et WC. Buanderie et cave complètent cet espace indépendant.
Le bien bénéficie d'un chauffage central au sol sur la totalitéen rdc, par radiateurs à l'étage de la maison principale et éléctrique à l'étage du gite.
Egalement 2 inserts complètent le tout, et une climatisation réversible dans la maison principale,
Les extérieurs sont parfaitement aménagés : un parc arboré, soigné et paysagé, et une magnifique piscine à débordement offrant une perspective exceptionnelle sur la campagne environnante. Une dépendance d’environ 40 m² sert d’espace de stockage ou d’atelier.
Une propriété harmonieuse et rare, mêlant pierre, modernité, volumes généreux et un cadre naturel d’exception. Idéale pour une grande maison familiale, une résidence secondaire haut-de-gamme ou un projet touristique déjà opérationnel.